Le marché immobilier au dernier trimestre 2023
Le marché immobilier à Risoul est à l'image du marché immobilier français qui a commencé à se tendre depuis le début de l'année 2023 et continue sur cette fin d'année malgré quelques résidences cotées qui arrivent à sortir leur épingle du jeu surtout sur des biens immobiliers économes en énergie et à prix justement estimé.
Dans une première partie d'un entretien que vous pouvez retrouver sur le site "CAPITAL", notre président de CENTURY 21 revient tout d'abord sur le marché de la vente. Actuellement, les acheteurs sont victimes d'un télescopage entre des taux de crédit élevés (4% en moyenne sur 20 ans) et des prix qui n'ont de glonfler dans un certain nombre de grandes agglomérations et de villes moyennes.
Sous la hausse des taux, les acheteurs manquent à l'appel, contraignat les vendeurs à lâcher du lest. Ce même si les conditions de crédit ont quelque peu été assouplies dernièrement.
Dans ce contexte les prévisons des professionnels de l'immobilier sont sans appel : les prix devraient ainsi reculer de 5% en moyenne sur l'ensemble de l'année.
Toute l'équipe de CENTURY 21 S.L.P Immobilier Risoul se tient à votre disposition pour répondre à vos interrogations et vous propose une évaluation juste et précise de votre bien immobilier. Qu'il s'agisse d'un investissement locatif, ou personnel ou d'un séjour au ski (ou au vert) dans notre belle station, nous sommes là !
Belle station familiale, Risoul dispose d’un large éventail d’activités hivernales, entre patinoire, tyrolienne, luge sur rail, chiens de traîneaux, pistes de luge ou encore ski alpin ou de randonnée sur les 185 kilomètres de pistes partagées avec Vars et formant l'un des plus grands domaines des Alpes du Sud : la Forêt Blanche. En saison, chacun peut profiter des infrastructures cuturelles et de loisirs : cinéma, playzone (bowling / jeux d'arcades), parcours d'orientation, centre aqualudique et de détente, Risoul Rando Park et Risoul VVT Camp, espaces enfants (crêche, garderie et espace débutant).
A très vite !